Perspectives d’emploi Agent/agente en soutien technique dans la Région de Muskoka–Kawarthas

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Muskoka–Kawarthas ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Muskoka–Kawarthas. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de Muskoka - Kawarthas pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de Muskoka - Kawarthas :

  • environ 520 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 37 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 23 %
    • administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 6 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :