chef de territoire - secteur des ventes
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur de territoire
Publiée le
18 février 2025
par
Renseignements sur l’employeur
Comerco Services inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Vous êtes un(e) leader dynamique et passionné(e) par le développement des affaires? Vous avez un talent naturel pour bâtir des relations solides et négocier des ententes gagnantes? En tant que <strong>Directeur(trice) de territoire</strong>, vous aurez l?opportunité de jouer un rôle clé dans la croissance de l?entreprise en assurant la gestion, la performance et la profitabilité des comptes qui vous sont assignés (principalement dans les régions du Québec et provinces Atlantique).</p><p>En tant que point de contact principal de nos partenaires d?affaires, vous veillerez au respect des ententes commerciales et contribuerez à leur optimisation continue. Votre expertise en développement vous permettra également d?ouvrir de nouveaux comptes et de négocier des partenariats solides avec les détaillants. Grâce à une collaboration étroite avec les équipes internes, vous aurez un impact direct sur la réussite et l?expansion de votre territoire. Faites grandir votre territoire et bâtissez des partenariats stratégiques !</p><p><strong>Responsabilités principales</strong></p><p>· <strong>Ouverture de nouveaux comptes</strong> :</p><ul><li>Identifier, prospecter et développer de nouveaux partenariats dans le territoire assigné.</li><li>Préparer et présenter des propositions commerciales personnalisées pour attirer de nouveaux détaillants.</li><li>Élaborer des stratégies pour élargir la base de clients et générer des revenus additionnels.</li></ul><p>· <strong>Gestion des comptes existants</strong> :</p><ul><li>Développer et maintenir des relations solides avec les comptes indépendants et nationaux assignés.</li><li>Superviser la performance et la profitabilité des comptes en identifiant des opportunités d?optimisation.</li><li>Assurer un suivi rigoureux des objectifs de vente et des résultats pour les partenaires.</li><li>Collaborer avec l'équipe de performance des comptes, pour identifier, analyser et résoudre efficacement les cas problématiques au besoin.</li><li>Garantir le respect des ententes contractuelles, y compris les modalités de paiement et les conditions commerciales.</li></ul><p>· <strong>Négociation des ententes avec les détaillants</strong> :</p><ul><li>En collaboration avec le gestionnaire, conduire les négociations commerciales pour établir des ententes avantageuses et compétitives avec les détaillants.</li><li>Collaborer avec les parties prenantes internes pour assurer que les conditions négociées sont alignées avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.</li><li>Maintenir un suivi régulier des ententes et ajuster les termes si nécessaire pour maximiser la profitabilité.</li></ul><p>· <strong>Collaboration inter fonctionnelle</strong> :</p><ul><li>Travailler étroitement avec l'équipe de performance des comptes, pour coordonner les initiatives de formation et répondre aux besoins spécifiques des détaillants.</li><li>Partager des informations pertinentes avec les équipes internes sur les activités des détaillants et les opportunités de croissance.</li></ul><p>· <strong>Analyse de marché et veille concurrentielle</strong> :</p><ul><li>Se tenir informé des tendances du marché et des stratégies des concurrents pour identifier des opportunités d?amélioration et de différenciation.</li></ul><p><strong>Qualifications requises</strong></p><ul><li>Diplôme universitaire en administration, commerce ou domaine connexe, ou expérience équivalente.</li><li>Minimum de 5 ans d?expérience en gestion de comptes ou développement commercial, idéalement dans les secteurs du meuble, électroménagers, électronique ou rénovation.</li><li>Bilinguisme (français-anglais) essential pour répondre aux besoins d?une clientèle à travers différentes régions du Canada.</li><li>Compétences avérées en négociation et en gestion des relations commerciales.</li><li>Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, CRM, Power Bi un atout).</li><li>Capacité démontrée à atteindre et dépasser des objectifs de vente.</li><li>Autono
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EmplacementLaval, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#15377593
Publiée jusqu’au
2025-03-19
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