ingénieur mécanicien/ingénieure mécanicienne
Appellation affichée sur JobsMedia.ca -
Expert Teamcenter
Publiée le
22 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Solutions Techso
Renseignements sur l’emploi
<p>Chef de file mondial en transformation numérique, Techso est une société en pleine croissance proposant des services-conseil dans trois créneaux d?expertise : la gestion de l?infrastructure technologique (TI), le développement spécifique d?application (DEV) et la gestion de cycle de vie du produit (PLM).</p><p>Fondée en 2014, Techso s?est forgée une réputation pour la qualité de ses projets livrés à de prestigieux clients et ce, dans différents secteurs tels que l?automobile, l?aéronautique, l?évènementiel, l?horlogerie, les finances, et bien d?autres.</p><p>Techso cherche à agrandir son équipe PLM. En tant qu?expert, vous jouerez un rôle clé pour accompagner nos clients dans l?optimisation de leurs processus PLM (Product Lifecycle Management) grâce à Teamcenter. Vous participerez à toutes les étapes, de l?analyse des besoins à la livraison des solutions sur mesure.</p><p>Responsabilités</p><ul><li>Analyser les besoins métiers des clients et les traduire en spécifications fonctionnelles et techniques.</li><li>Implémenter, configurer et personnaliser les modules de Teamcenter en fonction des exigences.</li><li>Participer à la conception de solutions pour optimiser la gestion des configurations produit, les workflows et les processus liés au PLM.</li><li>Réaliser des preuves de concept (POC) et en assurer la présentation auprès des parties prenantes.</li><li>Participer/Superviser aux déploiements, aux phases de tests et à l?intégration de Teamcenter dans des environnements complexes.</li><li>Assurer un support de niveau expert pour résoudre les problématiques complexes liées à Teamcenter.</li><li>Former et accompagner les utilisateurs finaux pour garantir une adoption efficace des solutions PLM.</li><li>Élaborer des documents techniques et fonctionnels (guides, manuels utilisateurs, documentation d?architecture).</li></ul><p>Compétences requises</p><ul><li>Baccalauréat en génie mécanique ou informatique.</li><li>Expérience significative (5+ ans) en tant qu?expert Teamcenter ou dans un rôle similaire.</li><li>Maîtrise approfondie de ses modules principaux (Structure Manager, Workflow Designer, BMIDE, Change Management, Active Workspace, etc.).</li><li>Connaissance des technologies associées : SQL, Java, C/C++, Javascript, XML, ITK, et des outils d?intégration (SOAP/REST).</li><li>Bonne compréhension des principes d?architecture PLM et des méthodologies d'implémentation.</li><li>Connaissance des industries utilisant Teamcenter (automobile, aéronautique, industrie manufacturière, etc.).</li><li>Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une bonne capacité à vulgariser des concepts techniques complexes.</li><li>Vous êtes capable de communiquer en anglais, à l'écrit comme à l'oral, puisque certains de vos clients seront anglophones</li></ul>
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Temps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
JobsMedia.ca
#115001
Publiée jusqu’au
2025-01-21
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.