coordonnateur administratif/coordonnatrice administrative
Appellation affichée sur Jobboom -
Rédacteur(-trice) de propositions stratégiques
Publiée le
25 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Morin Partenaire Stratégique
Renseignements sur l’emploi
Soutien administratif - Télétravail partiel - RÉDACTEUR(-TRICE) DE PROPOSITIONS STRATÉGIQUES Entreprise :Morin Partenaire stratégiqueAdresse :174, rue St-Damase, Drummondville (Québec) J2B 6G9 DESCRIPTION SOMMAIREAu sein de notre firme, le rédacteur ou la rédactrice de propositions stratégiques joue un rôle essentiel. Ce poste requiert une capacité à analyser les enjeux de nos clients, à synthétiser des informations complexes et à construire des arguments de vente solides pour transformer chaque proposition en un outil de vente efficace. Ta mission consistera à rédiger des offres de services adaptées aux besoins spécifiques de nos clients tout en tenant compte de leur budget. TES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS RENCONTRES STRATÉGIQUES D?ÉQUIPE ? 10 %- Prendre part à certaines réunions de vente avec le directeur des ventes, la responsable des estimations et la directrice générale, selon les cas;- Utiliser nos outils collaboratifs pour prendre des notes lors des réunions, puis documenter nos outils de travail tels que notre logiciel de gestion, le CRM et notre serveur;- Réfléchir aux arguments de vente de chaque proposition en mettant en lumière les avantages de travailler avec notre firme;- Lors des réunions de vente, partager ses expériences, découvertes et connaissances acquises pour enrichir la discussion et apporter une valeur ajoutée. RECHERCHES ET ANALYSES ? 20 %- En étroite collaboration avec la responsable du département des estimations et le directeur des ventes, analyser les nouvelles demandes afin d?identifier les exigences, les enjeux et les contraintes des clients;- Rechercher de nouvelles solutions afin de répondre aux enjeux spécifiques de certains clients;- Communiquer avec les intervenants externes de l'entreprise, lorsque nécessaire, et intégrer leur proposition de prix dans le processus de calcul des soumissions;- À la demande de la responsable des estimations, rechercher de nouveaux fournisseurs pour compléter notre prestation de services, saisir les informations dans notre grille de sélection de fournisseurs et obtenir l?approbation de la directrice générale. ÉVALUATION, RÉDACTION ET MISE EN PAGE DES OFFRES DE SERVICES ? 70 %- Définir la structure de présentation de l?offre de services lors de la rencontre stratégique des ventes;- Rédiger et mettre en page les offres de service en utilisant les gabarits existants, que ce soit avec notre logiciel de gestion ou sur Google Slides, tout en assurant une communication claire et percutante;- Inclure les informations techniques liées à la production des projets dans nos offres de service;- Calculer les coûts des offres de services à l?aide de notre logiciel de gestion, et ce, en tenant compte des budgets des clients et de la profitabilité de la firme;- Passer en revue les offres de service afin de garantir que la qualité, le format et le contenu des documents respectent les standards de Morin;- Obtenir l?approbation des offres de services auprès de la responsable du département des estimations et apporter les corrections au besoin;- Élaborer des documents complémentaires pour soutenir les présentations orales, faire de l?intégration de contenu et de la révision de textes selon les besoins;- Gérer simultanément plusieurs offres de service en assurant le respect des échéances établies;- Enrichir et mettre à jour les fiches projets, fiches clients, fournisseurs et tous autres documents essentiels. QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE- BAC en administration des affaires ou un DEC en techniques d?administration et de gestion- Posséder 2 à 3 années d'expérience en offre de service, en rédaction de contenu ou en communication PROFIL RECHERCHÉ POUR CE POSTE- Posséder un esprit d'analyse fort pour décrypter les besoins des clients, d'identifier les enjeux clés et de construire des arguments de vente solides;- Avoir un sens de la synthèse afin de transformer des informations complexes en messages clairs et concis;- Être méthodique et rigoureux(se) et respectueux(se) des délais;- Faire
-
EmplacementDrummondville, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobboom
#3321571
Publiée jusqu’au
2024-12-24
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.