comptable
Publiée le
21 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Office Municipal d'habitation de Montréal
Renseignements sur l’emploi
*Comptable*
_Travailler au sein d?une équipe où vos préoccupations sont de rendre l?habitation sociale attrayante, confortable et sécuritaire pour la clientèle, ça vous motive? __*L?Office municipal d?habitation de Montréal (OMHM)*_ _est à la recherche un(e) comptable passionné(e) et méthodique pour intégrer notre équipe dynamique ! Vous aurez la charge de la gestion de la comptabilité, en veillant à la conformité des opérations financières._
_*Qui sommes-nous?*_
_Présent dans le paysage montréalais depuis plus de 50 ans, l?OMHM est un organisme public de plus de 900 employés qui gère le plus grand parc immobilier de logements HLM et abordables, ainsi qu?un réseau de 11 résidences ENHARMONIE._
_Travailler pour l?OMHM, c?est grandir dans un climat de travail sain qui place l?humain au c?ur des décisions. C?est aussi mettre votre expertise à profit pour améliorer les conditions de vie de plus de 55 000 personnes à faible revenu. Nous offrons des avantages sociaux des plus concurrentiels : mobilité interne, télétravail, horaire variables, etc. Qui de mieux que vos futurs collègues pour vous parler de votre rôle parmi nous? https://www.omhm.qc.ca/fr/emplois/services-generaux._
*Plus qu?un emploi, faites carrière à L?OMHM! Nous sommes :*
* Une organisation dans l?action qui encourage à faire les choses autrement;
* Une organisation qui prône le travail d?équipe et les valeurs humaines.
*Nous offrons :*
* Possibilité de télétravail en mode hybride, selon la politique en vigueur;
* Possibilité d?horaire flexible et comprimé (9 jours sur 10 et/ou 4 jours sur 5);
* Environnement riche de diversité et d?inclusion;
* Philosophie de conciliation travail-famille;
* Programme d?assurances collectives adapté aux besoins individuels et familiaux;
* Vacances et divers congés sociaux compétitifs;
* Régime de retraite parmi les meilleurs sur le marché (prestation déterminée);
* Programme de référencement;
* Programme de gestion de carrière et de développement des compétences;
* Programme de promotion de la santé et de mieux-être (PAEF, semaine de mieux-être);
* Du plaisir et des défis!
*Notre mandat*
Sous la supervision du directeur de l?unité administrative, le titulaire planifie, coordonne, supervise et effectue des opérations relatives à la préparation des états financiers (E/F) et la comptabilisation des transactions comptables et financières. Exerce son jugement professionnel par la prise en charge et la résolution de problèmes complexes de nature administrative ou opérationnelle. Supporte le personnel et coordonne les activités du Service des finances.
*Vos responsabilités*
Assurer le respect des priorités et des échéanciers de son champ de spécialisation ;
Planifier, coordonner et publier le calendrier de fin d?année afin d?assurer le respect des échéanciers (tenir en considération les besoins des différents intervenants et de la mise en ?uvre de ceux-ci.) ;
Coordonner et superviser les activités d?une équipe aux niveaux opérationnel et fonctionnel (formation, support, nouveautés) ;
S?assurer que le travail accompli respecte les principes comptables généralement reconnus et les exigences comptables budgétaires du guide de la S.H.Q. et rencontre les objectifs visés ;
Effectuer des études, analyses ou recherches spécialisées dans son domaine de spécialisation ;
Responsable du contrôle de la qualité des livrables fait par le personnel de l?équipe dans un contexte d?échéancier serré et de complexité élevée, par exemple : E/F rédigé selon deux référentiels comptable (NCOSBL et SHQ), résultats par ensembles immobiliers, etc.) ;
Orienter et conseiller quant à l?application comptable ou financière de nouveaux programmes ou de nouvelles directives ayant souvent un degré de complexité élevé et qui peuvent inclure également un volet de reddition de compte ;
Interpréter et renseigner les unités administratives quant aux procédures comptables et budgétaires en vigueur à l?OMHM en rapport avec son secteur d?activités et s?assurer de le
-
EmplacementMontréal, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire66 492 $ à 83 117 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
indeed.com
#9536827962
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.