Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
-
Baccalauréat
- ou expérience équivalente
Expérience
5 ans ou plus
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Autres langues
Responsabilités
Tâches
-
S’occuper d’autres transactions financières, telles que les billets d’avion et l’assurance voyage
-
Calculer le coût du voyage et de l’hébergement
-
Gérer des remboursements en cas d’annulation des réservations de transport et d’hôtel
-
Recommander des produits adaptés
-
Superviser le personnel de bureau et autres conseillers en voyages
-
Étudier de nouvelles aires de voyages, hôtels et autres agréments
-
Répondre aux situations difficiles que vivent des clients
-
Exécuter des tâches générales de bureau
-
Vendre des produits et des assurances de voyage
-
Utiliser les principes et les méthodes de présentation, de promotion et de vente de produits ou de services, qui comprennent les stratégies et les tactiques de marketing, la démonstration de produits, les techniques de vente et les systèmes de contrôle des ventes
-
Fournir aux clients des renseignements touristiques et des précisions sur, notamment, le règlement douanier, les marchandises importées en franchise, les risques pour la santé et les exigences médicales, les attraits et les activités spéciales
-
Se charger des annulations et des modifications apportées aux horaires
-
Dresser des listes de personnes-ressources
-
Réserver le transport et les chambres d'hôtel à l'aide d'un système informatisé de réservation et de billetterie
-
Fournir aux clients des informations sur les destinations, les moyens de transport, les possibilités d’hébergement et les frais de voyage
-
Donner des conseils et des suggestions
-
Émettre des billets
-
Fournir des renseignements et répondre aux questions des clients
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
-
Conseil de l'industrie du voyage de l'Ontario (Travel Industry Council of Ontario, TICO)
Expérience et spécialisation
Systèmes de gestion (sig ou bd)
-
Logiciels de voyage
-
Amadeus
-
MS Office
Réservations de voyage
-
Voyage d'affaires
-
Voyage d'agrément
-
Voyage individuel
-
Voyage de groupe
-
Voyage à l'intérieur du pays
-
Voyage international
-
Voyage d'aventure
-
Bateau de croisière
Genre d'expérience
-
Centre d'appels
-
Ventes et commercialisation
Région géographique spécialisée
-
Canada
-
États-Unis
-
Caraïbes
-
Asie
Domaine de spécialisation
Spécialisation en économie
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
-
Vérification de casier judiciaire
Information de transport et de voyage
-
Frais de déplacements non payés par l'employeur
Conditions de travail et capacités physiques
-
Délais serrés
-
Tâches répétitives
-
Souci du détail
-
Travail en position assise
-
Travail sous pression
-
Assis, debout et marcher
Qualités personnelles
-
Attitude axée sur le client
-
Relations interpersonnelles efficaces
-
Excellente communication orale
-
Flexibilité
-
Esprit d'initiative
-
Jugement
-
Sens de l'organisation
-
Fiable
-
Esprit d'équipe
-
Dévouement
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.