directeur/directrice de la comptabilité
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur finances et comptabilité
Publiée le
01 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
SACOPAN INC.
Renseignements sur l’emploi
Tes responsabilités et tâches:Préparer les fins de mois et gérer les différents postes budgétaires dans le respect des différentes législations (US GAAP et IFRS);Préparer des rapports et des analyses de performance à partir des résultats hebdomadaires et mensuels, des analyses de variation par rapport au budget prévisionnel, des prévisions financières et des analyses par rapport à l?année précédente;Chapeauter les processus des comptes payables et des comptes recevables;Assurer l?efficacité du contrôle interne de l?organisation et veiller au respect des dispositions de la Loi Sarbanes-Oxley;Préparer des analyses régulières de l?état des résultats, de l?inventaire, du capital, de l?effectif et des flux de trésorerie par rapport à la période en cours, aux prévisions et au budget annuel;Optimiser les procédés et systèmes reliés à la comptabilité et aux finances de l?entreprise, en plus de fournir les informations pertinentes à la prise de décision.Suivre les dépenses en immobilisations et l?avancement des projets en capital;Collaborer à la prise de décisions et à la priorisation de dossiers;Présenter les différents états financiers au conseil d?administration;Établir et maintenir de bonnes relations avec ses différents partenaires internes et externes;Produire des rapports ad hoc.Tes compétences:Fortes habiletés d?analyse, de vulgarisation et de synthèse;Maîtrise des fonctionnalités de Microsoft Excel (PowerQuery, VBA);Maîtrise des systèmes SAGE 300, OneStream et Interal (atout).Sens élevé des responsabilité set leadership;Capacité à gérer les priorités, une charge de travail importante et des délais serrés;Travail d?équipe et facilité à mener au consensus;Tes qualifications: Tu es titulaire d'un baccalauréat en comptabilitéTu possèdes de 5 à 7 années d'expérience dans une fonction similaire Tu comprends et parles anglais pour pouvoir lire des documents corporatifs et participer à des conférences téléphoniques Tu as de l?expérience dans le secteur de fabrication / production Tu as de la facilité à identifier et gérer les priorités Tu maîtrises les systèmes informatiques et la suite Microsoft Office C?est un atout si tu as de l?expérience avec un SIRH (HRIS - WorkDay), ICIMS et Kronos
-
EmplacementSacré-Coeur-Saguenay, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire70 000 $YEAR par année / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-08-22
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#457186
Publiée jusqu’au
2024-10-14
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.