technicien/technicienne en administration
Appellation affichée sur Québec emploi -
technicien technicienne en administration
Publiée le
01 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
TELE-UNIVERSITE
Renseignements sur l’emploi
TECHNICIENNE, TECHNICIEN EN RESSOURCES HUMAINES SOMMAIRE DE LA FONCTION Cette personne assure le soutien technique requis aux activités reliées principalement à la gestion des opérations courantes des dossiers du personnel académique du service. Elle effectue divers travaux techniques et administratifs reliés à la gestion de la dotation, du développement et du perfectionnement des ressources humaines. TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Participe à l?embauche, à l?accueil et à l?évaluation du personnel académique, en assurant notamment le suivi de toutes les activités relatives à ces processus et en assistant les conseillers et les directeurs et directrices de départements. Effectue toutes les opérations administratives liées à l?ensemble de la gestion du dossier de l?employé permettant l?embauche, la rémunération et l?émission des contrats de travail. Collabore au processus de recrutement du personnel académique et d?encadrement en participant à la validation des affichages, des exigences de qualification et en procédant aux appels de candidatures. Participe au développement, à l?implantation, aux modifications, à la mise à jour et au fonctionnement des systèmes informatiques reliés à la gestion de la dotation. Effectue les suivis des mouvements de personnel et d?assignation du personnel académique permettant la mise à jour et l?émission de listes exigées par les conventions collectives et protocoles. Assure un soutien aux professionnels du service en collaborant au développement des orientations et des objectifs propres à son secteur d?activités et pour ce faire agit à titre de personne-ressource et effectue l?analyse de différents dossiers ou de problèmes particuliers, formule des recommandations et en assure les suivis. Contribue à l?élaboration de diverses statistiques concernant l?un ou l?autre des secteurs d?activités du service et rédige des rapports. Informe sa supérieure des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités administratives; identifie les causes et émet des recommandations. Accomplit temporairement diverses tâches d?un poste connexe ou inférieur lorsque requis. EXIGENCES Diplôme d?études collégiales, en techniques administratives avec la spécialisation appropriée. Un DEC général avec un certificat en administration ou en gestion des ressources humaines pourrait être considéré.Minimum de quatre années d?expérience pertinente, principalement en dotation. AUTRESConnaissance des logiciels de traitement de données et des systèmes informatisés reliés à la gestion des ressources humaines.Maîtrise du chiffrier électronique Excel.Très bonne connaissance du logiciel de traitement de textes Word.Connaissance du système du dossier académique GDA et du système de gestion administrative SAFIRH serait un atout.Très bonne connaissance de la langue française autant à l?écrit qu?à l?oral. Expérience en interprétation et application de conventions collectives.
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire49 097 $YEAR par année / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
Emploi occasionnelTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-11
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#463018
Publiée jusqu’au
2024-10-14
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.