consultant/consultante en communications
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller.ère en communication
Publiée le
27 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Collège de Maisonneuve
Renseignements sur l’emploi
<b>Description sommaire</b> : <span><span><span><span><strong>Service</strong>: Direction des communications et du développement institutionnel</span><br><strong>Statut</strong> : Personne professionnelle remplaçante à temps complet<br><strong>Supérieure immédiate</strong> : Line Légaré<br><strong>Titulaire : </strong>Émilie Laramée<br><br><strong>Période</strong> : Dès que possible, jusqu?à septembre 2025 *;<br><strong>Salaire :</strong> 52 177$ et 86 548$ par année;<br><strong>Horaire :</strong><strong> </strong>Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.<br><strong>Lieu de travail : 3800, rue Sherbrooke Est, Montréal.</strong><br><br>*jusqu?au retour de la titulaire ou jusqu?à ce que nous mettions fin à ce remplacement.</span></span></span><br><br><b>Fonctions</b> : <span><div><span>Les emplois de conseillère ou conseiller en communication comportent la conception et la réalisation de plans de communications liées aux activités du Collège. La personne est chargée de concevoir et de réaliser les stratégies de communication visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, et ce, dans le but de mieux informer les étudiantes et étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population en utilisant à cette fin divers modes de communication.</span></div></span><br><br><b>Principales tâches et activités </b> : <span><span><strong>Élabore et conçoit des stratégies de communication qui s'appuient sur la mission et la compréhension des enjeux, besoins et objectifs du Collège de Maisonneuve :</strong></span><ul> <li><span>Recueille, compile, interprète, analyse, sélectionne et diffuse l'information auprès des publics internes et externes; </span></li> <li><span>Rédige les contenus des brochures, dépliants, prospectus, rapports, communiqués, allocutions, articles, sites Web et autres documents reliés à ces mandats; </span></li> <li><span>S?assure du respect de l'image institutionnelle du Collège de Maisonneuve dans toutes ses dimensions.</span></li></ul><span><strong>Gérer les communications numériques qui sont sous la responsabilité des affaires corporatives et des communications :</strong></span><ul> <li><span>Analyse les besoins, rédige et présente des recommandations qui s'appuient sur des objectifs mesurables; </span></li> <li><span>Planifie les étapes de développement des projets sous sa responsabilité et en coordonne la réalisation avec des partenaires internes et externes; </span></li> <li><span>Exerce un rôle conseil pour le développement ou l'amélioration des sites Web et s'assure de la cohérence générale des sites. Élabore les stratégies de contenus (médias sociaux, infolettres, sites web); </span></li> <li><span>Entretien les discussions sur les différentes plateformes sociales pour faire connaître les ressources du Collège et effectue une veille stratégique sur toutes les plateformes.</span></li></ul><span><strong>Planifier et participer aux événements de relations publiques faisant la promotion du Collège de Maisonneuve et de ses ressources :</strong></span><ul> <li><span>Collaborer à l'organisation des évènements institutionnels du Collège de Maisonneuve (ex. : portes ouvertes, rencontre des conseillers d'orientation, conférence de presse, collation des grades, lancements, etc.).</span></li></ul><span><span><strong>Être à l'écoute et conseiller les membres de la communauté :</strong></span></span><ul> <li><span>Joue un rôle-conseil auprès des clientèles internes du Collège de Maisonneuve (membres de la direction, corps professoral, chercheurs des centres de transfert de technologie, du personnel dans son ensemble, des étudiants, etc.) dans leurs activités de communication; recommander et propose de nouveaux outils de communication (Web, imprimés, etc.).</span></li> <li><span>Effectuer une veille stratégique des outils et des contenus relatifs aux médias sociaux dans un objectif d'améliora
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire39 568 $ à 72 852 $YEAR par année
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Conditions d’emploi
Temps partiel
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14575302
Publiée jusqu’au
2024-10-26
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