directeur administratif/directrice administrative - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles
Publiée le
27 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MAISON DES JEUNES DE L'ILE DU HAVRE-AUBERT
Renseignements sur l’emploi
Sous la supervision du Conseil d?administration, le directeur agit comme personne responsable de l?ensemble de l?organisation et de la gestion de l?organisme. Les tâches et responsabilités suivantes lui sont imparties :1. Établir les besoins en personnel, préparer les demandes et formulaires requis, participer à l?élaboration et appliquer la politique des conditions de travail; préparer et participer à l?embauche et à l?évaluation du personnel;2. Coordonner l?ensemble des activités reliées à l?animation : superviser le travail des animateurs, tenir à jour les horaires et les heures de travail des employés, s?assurer que l?équipe de travail procède avec efficacité, agir comme médiateur en cas de conflit entre les employés, consulter l?équipe d?animation sur les besoins en formation et s?assurer du suivi selon les possibilités;3. Préparer et animer les réunions hebdomadaires de l?équipe de travail;4. Collaborer à la promotion des services de la Maison avec l?équipe de travail;5. Informer, interroger et aider le Conseil d?administration à gérer et faire progresser la Maison, en assurer le bon fonctionnement, assister aux réunions, proposer les comités de travail nécessaires et y participer;6. Assurer le suivi financier des affaires de l?organisme, signer les effets bancaires avec les autres personnes désignées, faire la tenue des livres comptables et autoriser les dépenses en respectant le budget; préparer les rapports mensuels et les prévisions budgétaires;7. Faire appliquer les décisions prises par le Conseil d?administration et informer l?équipe d?animation des décisions qui les concernent;8. Préparer et expédier les demandes de subventions et autres projets;9. Superviser les activités d?autofinancement et assurer les suivis ;10. Faire le suivi de la correspondance et participer au recrutement des membres;11. Représenter l?organisme sur les différentes tables de concertation, les comités et les regroupements en lien avec les besoins des jeunes aux plans local, régional et national;12. Procéder annuellement avec l?équipe d?animation à l?autoévaluation des pratiques de la Maison des jeunes;13. Exécuter toute autre tâche demandée par le Conseil d?administration et ce pour le bien-être de l?organisme. Expérience:· Gestion des ressources humaines· Expérience en relation d?aide· Expérience auprès des personnes rejointes par l?organisation· Expérience en organisationConnaissances:· Connaissance des techniques en animation et de la dynamique de groupe· Connaissance du milieu communautaire· Connaissance de la philosophie des Maisons de jeunes· Connaissances du français parlé et écrit· Comptabilité de baseQualité personnelles:· Capacité de travailler en équipe et selon un horaire variable· Dynamisme· Autonomie· Entregent· Facilité de communication· Aptitudes pour la relation d?aide· Aptitudes à faire face aux imprévues
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EmplacementBassin, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire27,51 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-04
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#462596
Publiée jusqu’au
2024-10-13
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