préposé/préposée au service à la clientèle - transport aérien
Appellation affichée sur Jobillico -
Préposé, Service à la clientèle
Publiée le
24 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Aéroport de Québec inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><strong>SOMMAIRE DE LA FONCTION</strong></p><p><span>Sous la supervision de l?équipe du Centre de coordination des opérations, le titulaire du poste voit à la fluidité des opérations et du parcours passager dans l?aérogare pour répondre aux besoins des différentes étapes du processus passager.</span></p><p>De plus, de par son savoir-être et son savoir-faire, il s?assure de refléter et de faire vivre la Mission, la Vision ainsi que les Valeurs organisationnelles que représentent <strong>l?Intégrité; l?Efficience; la Collaboration</strong> et <strong>le Souci du Client, </strong>en corrélation avec les objectifs et les grands axes stratégiques identifiés par YQB.</p><p><br><strong>DÉTAILS DES RESPONSABILITÉS</strong></p><p><strong>Répondre aux besoins des usagers</strong></p><ul><li>Renseigner, répondre, conseiller et orienter le public voyageur ;</li><li>Veiller à la fluidité de la circulation et au contrôle des files d?attente en assurant une présence dans l?aérogare selon les besoins des processus passagers ;</li><li>Agir continuellement dans le but d?assurer des services sécuritaires, courtois et efficaces afin d?offrir une expérience aéroportuaire incomparable ;</li><li>Valider l?exactitude de l?information diffusée sur les différentes sources et informer le CCO si nécessaire (FIDS, BIDS, GIDS, site web, publi?diffusion, etc.) ;</li><li>Signaler aux personnes compétentes tout enjeu opérationnel ou bris d?équipement;</li><li>Supporter le gestionnaire en devoir (GED), au besoin, dans les tâches reliées au service aux passagers et au bon fonctionnement de l?aérogare ;</li><li>Maîtriser les politiques et les normes aéroportuaires reliées à sa fonction ;</li><li>Appliquer les normes de Sûreté aéroportuaire sur le site et dans l?aérogare.</li></ul><p></p><p><strong>Participer au plan d?urgence</strong></p><ul><li>Être en relation étroite avec le gestionnaire en devoir afin de le soutenir lors de l?activation du plan des mesures d?urgence.</li></ul><p></p><p><strong>Effectuer toutes autres tâches connexes</strong></p><p><strong> </strong></p> <br> <p><strong>QUALIFICATIONS</strong></p><p><strong> Études ou équivalence</strong></p><ul><li>Diplôme d?études secondaires (DES).</li></ul><p><strong>Expériences requises</strong></p><ul><li>Détenir un minimum de 2 ans d?expérience dans le domaine du service à la clientèle ;</li><li>Détenir une expérience significative dans une industrie ou dans un secteur d?activité relié au transport ou à la gestion d?événements, de congrès, de tourisme ou d?accueil du public ;</li><li>Détenir une expérience pertinente en milieu aéroportuaire (un atout).</li></ul><p><strong>Niveau de langue requis</strong></p><ul><li>Langue française parlée et écrite niveau avancé ;</li><li>Langue anglaise écrite niveau intermédiaire (LDL3) ;</li><li>Langue anglaise parlée niveau avancé (LDL5) ;</li><li>Toute autre langue fonctionnelle serait un atout.</li></ul><p> </p><p><strong>COMPÉTENCES</strong></p><p><strong>Compétences de savoir (j?ai appris)</strong><span></span><i></i></p><ul><li>Les logiciels de la suite Microsoft 365 tel que SharePoint, Outlook, Word, Excel PowerPoint, OneNote et Teams.</li></ul><p><strong>Compétences de savoir-faire (je sais)</strong><span></span><i></i></p><ul><li>Utiliser les outils informatiques tel qu?un téléphone intelligent et un ordinateur avec leurs fonctionnalités de base en plus d'applications et de fonctionnalités spécifiques tel que (la suite Microsoft 365, etc.) ;</li><li>Diriger et conseiller la clientèle ;</li><li>Diriger et gérer des foules ;</li><li>Traiter avec des clients insatisfaits ;</li><li>Traiter des plaintes clients.</li></ul><p><strong>Compétences de savoir-être (je suis)</strong><span></span><i></i></p><p>Essentielles (valeurs YQB)</p><ul><li>Intégrité ;</li><li>Efficience ;</li><li>Collaboration ;</li><li>Souci du client.</li></ul><p>Spécifiques à la fonction</p><ul><li>Analyse et traitement de l?information ;</li><li>Adaptabilité ;</li><li>Gestion des pri
-
EmplacementQuébec, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire25,45 $HOUR de l’heure
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
3 postes vacants
- Source
Jobillico
#14557590
Publiée jusqu’au
2024-10-23
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.