agent/agente de santé au travail
Appellation affichée sur Jobillico -
Conseiller·ère santé et sécurité au travail gestion réclamations (SST)
Publiée le
20 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Metro
Renseignements sur l’emploi
<span><p><b>Titre du poste:</b> Conseiller·ère santé et sécurité au travail gestion réclamations (SST) <br> <b>Numéro de la demande: </b>39647 <br> <b>Catégorie d'emploi:</b> Administration<br> <b>Division</b>: Human Resources (01000177) <br> <b>Département</b>: <span><span><span>Ressources humaines</span></span></span><br> <b>Lieu de travail:</b> METRO - PLACE CARILLON, MONTRÉAL (#M-CARI)<br> <b>Province:</b> Canada : Quebec<br> <b>Type d'emploi:</b> Permanent</p> <p> </p> <p> </p> <p> </p> <p>Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!</p> <p>Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :<br> - Horaire flexible afin de promouvoir l?équilibre travail/vie personnelle<br> - Télétravail en mode hybride<br> - Assurances collectives dès la première journée<br> - Régime de retraite très compétitif<br> - Politique de vacances généreuse<br> - Journées personnelles<br> - Programme d?aide aux employé·e·s<br> - Stationnement gratuit<br> - Opportunité de développement professionnel<br> - Bornes de recharge pour voitures électriques</p> <p><span><span><span><span>Votre mission dans l?équipe :<br> Participe à l?ensemble des activités du Service de santé et sécurité du travail de Metro en vue d?assurer un soutien opportun et spécialisé des lésions professionnelles en fonction des pratiques internes et des politiques de gestion de la présence au travail.</span></span></span></span></p> <p><span><span><span><span>Gère les dossiers de réclamations et offre un soutien aux gestionnaires de manière stratégique afin de favoriser un retour au travail rapide et sécuritaire.</span></span></span></span></p> <p><span><span><span><span>Joue un rôle de soutien-conseil clé en ce qui a trait à la saine gestion des réclamations pour lésions professionnelles dans nos établissements, notamment par l'analyse des lésions professionnelles, le suivi administratif et médical, ainsi que le traitement des réclamations litigieuses et des dossiers de réadaptation.</span></span></span></span></p> <p><br> <span><span><span><span>Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère gestion réclamations (SST) :<br> - Exécute les tâches administratives afférentes au service de la SST telles que le suivi de la correspondance du service, la réception et l'envoi du courrier, etc.<br> - Collabore étroitement avec ses collègues, conseiller·ère·s en gestion des réclamations dans le traitement des dossiers, ouverture de dossiers, communication avec CNESST et travailleurs, ADR, convocation, saisie de données, etc.<br> - Assure la gestion médico-administrative des lésions professionnelles de façon rigoureuse.<br> - Complète la documentation, en assurer la transmission et maintenir la communication auprès de la CNESST.<br> - Maintient une communication étroite avec les travailleur·se·s, les gestionnaires et la CNESST dans la gestion des réclamations.<br> - Analyse les certificats médicaux pour admissibilité aux différents régimes et coordonne avec la paye la codification requise.<br> - Développe des plans stratégiques pour chacun de ses dossiers en vue d?un prompt retour au travail.<br> - Effectue les suivis requis avec les diverses cliniques et voit à proposer au·à la médecin traitant des retours au travail progressif, des travaux légers, des assignations temporaires ou les recommandations du·de la médecin désigné·e et/ou médecin expert·e.<br> - S?assure de la gestion des réassignations temporaires ou permanentes des employé·e·s reliées aux accidents du travail.<br> - Effectue les contestations nécessaires auprès des différentes instances du dossiers CNESST.<br> - Effectue les demandes de partage de coûts à la CNESST.<br> - Assure le suivi des dossiers sur le plan administratif, médical ainsi que des coûts imputés en faisant les démarches requises auprès de la CNESST, révision administrative ou autres instances.<br> - Tient à jour les dossiers de réclamations ainsi que les listes des dossiers en cours, des dossiers en litige et des demandes de partage
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EmplacementMontréal, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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SalaireNon disponible
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Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14541789
Publiée jusqu’au
2024-10-19
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