directeur technique/directrice technique
Appellation affichée sur Québec emploi -
directeur technique directrice technique
Publiée le
11 septembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
ALLIANCE RESSOURCES HUMAINES INC.
Renseignements sur l’emploi
Le Garage Casaubon, établi à Lavaltrie, s'est forgé une solide réputation grâce à la qualité exemplaire de ses services depuis plusieurs années. Spécialisée dans l'entretien et la réparation de véhicules automobiles et camions légers, l'entreprise est en pleine expansion et est actuellement à la recherche d?un(e) directeur(trice) technique.Conditions de travail :? Poste permanent à temps plein (40 h/semaine)? Horaire: lundi au vendredi? 3 semaines de vacances par année? Assurances collectives? Uniforme de travail fourni? Formation continue? Salaire compétitif selon l?expérience? Environnement de travail convivial Sommaire de la fonctionLe (la) directeur(trice) technique est responsable de superviser les opérations techniques du garage tout en assurant une gestion efficace des équipes de mécaniciens. Vous jouerez un rôle central dans la liaison entre les clients et le garage, veillant à la satisfaction de la clientèle et à la fluidité des opérations quotidiennes.Ce poste demande un équilibre entre la gestion d?équipe, la gestion des opérations, la gestion de l'inventaire et des commandes, ainsi qu'une expertise technique avancée pour garantir un service de qualité et répondre aux exigences techniques.Description des tâches :? Planifier, organiser et superviser les opérations quotidiennes du garage? Superviser, encadrer et motiver les équipes de mécaniciens.? Assurer une communication fluide entre les clients et le garage, et répondre aux questions techniques? Gérer les délais, priorités et ressources afin de respecter les engagements envers les clients? Expliquer les réparations et services nécessaires aux clients, en leur fournissant des estimations(coûts/temps).? Assurer le suivi des dossiers clients, des réparations en cours et des rdv? Assurer un rôle polyvalent en accueillant les clients, évaluant leurs besoins et veillant au respect des délais et des standards de qualité.? Coordonner la prise de rendez-vous avec les mécaniciens et établir les priorités des réparations? Gérer l'inventaire des pièces et des fournitures, procéder aux commandes en fonction des besoins et des prévisions de travail afin de garantir une continuité optimale des opérations? Superviser la réception des commandes et s'assurer de la qualité et de la conformité des pièces reçues? S?assurer que toutes les normes de sécurité et les règlements sont respectés? Identifier et résoudre les problèmes techniques complexes qui pourraient survenir? Toute autre tâche connexe Expériences et compétences recherchées : ? Expérience significative en gestion d?équipe dans un environnement technique, idéalement dans un garage ou un service automobile (toute combinaison de formation et d?expérience sera évaluée)? Excellentes connaissances en mécanique? Permis de conduire valide? DEP en mécanique (atout)? Excellentes aptitudes en communication? Bonne maîtrise des outils informatiques/logiciels de gestion de garage (connaissance du logiciel GEM-CAR serait un atout)
-
EmplacementLavaltrie, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire28,00 $HOUR de l’heure / 40 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-09-16
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#460219
Publiée jusqu’au
2024-10-11
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.