Habiletés Statisticien/statisticienne en éducation dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de statisticien/statisticienne en éducation au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires (CNP 21210).
Compétences Aide - Compétences
-
Mathématiciens/mathématiciennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé -
Actuaires
Niveau de maîtrise ou de complexité Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Évaluation 5 - Niveau le plus élevé Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé -
Statisticiens/statisticiennes
Niveau de maîtrise ou de complexité Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé Rédaction 5 - Niveau le plus élevé Numératie 5 - Niveau le plus élevé Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Évaluation 4 - Niveau élevé Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Mathématiciens/mathématiciennes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Créativité 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Leadership 3 - Important Collaboration 3 - Important Adaptabilité 3 - Important -
Actuaires
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important -
Statisticiens/statisticiennes
Importance Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Esprit d’innovation 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Créativité 3 - Important Leadership 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Mathématiciens/mathématiciennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Actuaires
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Statisticiens/statisticiennes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
-
Mathématiciens/mathématiciennes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Conception technique 1 - Niveau de base Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Actuaires
Niveau de connaissance Économie 3 - Niveau avancé Comptabilité 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Finance 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base -
Statisticiens/statisticiennes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 3 - Niveau avancé Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :