Habiletés Statisticien/statisticienne en éducation dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de statisticien/statisticienne en éducation au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Mathématiciens/mathématiciennes, statisticiens/statisticiennes et actuaires (CNP 21210).

Compétences Aide - Compétences

  • Mathématiciens/mathématiciennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
  • Actuaires
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Gestion des ressources financières 5 - Niveau le plus élevé
    Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
  • Statisticiens/statisticiennes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Mathématiciens/mathématiciennes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Leadership 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important
  • Actuaires
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Statisticiens/statisticiennes
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Leadership 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Mathématiciens/mathématiciennes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Actuaires
    Niveau de connaissance
    Économie 3 - Niveau avancé
    Comptabilité 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Finance 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Droit 2 - Niveau intermédiaire
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Statisticiens/statisticiennes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :