Habiletés Instructeur/instructrice de conduite automobile dans la Région de Saint John–St. Stephen

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’instructeur/instructrice de conduite automobile au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres instructeurs/instructrices (CNP 43109).

Compétences Aide - Compétences

  • Instructeurs/instructrices d'école de mannequins
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas
  • Professeurs/professeures de couture
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas
  • Examinateurs/examinatrices de permis de conduire
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Évaluation 3 - Niveau modéré
    Analyse de systèmes 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Test de contrôle de la qualité 2 - Niveau bas
    Numératie 2 - Niveau bas
  • Instructeurs/instructrices de conduite automobile
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Persuasion 3 - Niveau modéré
    Coordination 2 - Niveau bas
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Rédaction 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Instructeurs/instructrices d'école de mannequins
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Professeurs/professeures de couture
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
  • Examinateurs/examinatrices de permis de conduire
    Importance
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Pensée analytique 3 - Important
    Apprentissage actif 2 - Assez important
  • Instructeurs/instructrices de conduite automobile
    Importance
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Instructeurs/instructrices d'école de mannequins
    Niveau de connaissance
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Professeurs/professeures de couture
    Niveau de connaissance
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Examinateurs/examinatrices de permis de conduire
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Droit 1 - Niveau de base
    Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base
  • Instructeurs/instructrices de conduite automobile
    Niveau de connaissance
    Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
    Enseignement 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Mécanique et machines 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :