Habiletés Analyste en loisirs dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’analyste en loisirs au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Persuasion 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion du temps 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources matérielles 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
  • Analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Numératie 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé
    Pensée critique 4 - Niveau élevé
    Prise de décisions 4 - Niveau élevé
  • Superviseurs/superviseures des programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Coordination 4 - Niveau élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé
    Négociation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Persuasion 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Gestion des ressources humaines 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs
    Importance
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Souci du détail 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique
    Importance
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Superviseurs/superviseures des programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Importance
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Tolérance au stress 3 - Important
    Adaptabilité 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Experts-conseils en programmes sportifs, de conditionnement physique et de loisirs
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Biologie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Analystes des politiques des sports, des loisirs et du conditionnement physique
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Biologie 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base
  • Superviseurs/superviseures des programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Niveau de connaissance
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Formation, mentorat et encadrement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Biologie 1 - Niveau de base
    Comptabilité 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :