Habiletés Concepteur/conceptrice pédagogique dans les Territoires du Nord-Ouest

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de concepteur/conceptrice pédagogique au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Auteurs/auteures, rédacteurs/rédactrices et écrivains/écrivaines (CNP 51112).

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
Rédaction 4 - Niveau élevé
Littératie numérique 3 - Niveau modéré
Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré
Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré
Pensée critique 3 - Niveau modéré
Coordination 2 - Niveau bas
Instruire 2 - Niveau bas
Suivi de performance 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Souci du détail 5 - Extrêmement important
Autonomie 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Adaptabilité 4 - Très important
Pensée analytique 4 - Très important
Apprentissage actif 3 - Important
Esprit d’innovation 3 - Important
Créativité 3 - Important
Orientation sociale 3 - Important
Tolérance au stress 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Conception technique 3 - Niveau avancé
Langues 3 - Niveau avancé
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire
Informatique, technologie et systèmes d'information 1 - Niveau de base
Arts 1 - Niveau de base
Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
Services aux clients 1 - Niveau de base
Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :