Habiletés Technicien juridique/technicienne juridique - contentieux dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de technicien juridique/technicienne juridique - contentieux au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Juges de paix
Niveau de maîtrise ou de complexité Suivi de performance 4 - Niveau élevé Rédaction 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Résolution de problèmes 4 - Niveau élevé Pensée critique 4 - Niveau élevé -
Agents/agentes de marques de commerce
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 4 - Niveau élevé Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré -
Techniciens juridiques/techniciennes juridiques
Niveau de maîtrise ou de complexité Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Négociation 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré -
Notaires publics/notaires publiques
Niveau de maîtrise ou de complexité Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Gestion du temps 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Numératie 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Communication verbale : compréhension orale 3 - Niveau modéré Communication verbale : expression orale 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Persuasion 3 - Niveau modéré -
Techniciens juridiques indépendants/techniciennes juridiques indépendantes
Niveau de maîtrise ou de complexité Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Négociation 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Coordination 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Gestion du temps 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Juges de paix
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Pensée analytique 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Leadership 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important -
Agents/agentes de marques de commerce
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Leadership 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important -
Techniciens juridiques/techniciennes juridiques
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Notaires publics/notaires publiques
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important Leadership 3 - Important -
Techniciens juridiques indépendants/techniciennes juridiques indépendantes
Importance Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Adaptabilité 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Souci du détail 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Juges de paix
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel -
Agents/agentes de marques de commerce
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantConventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Techniciens juridiques/techniciennes juridiques
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateur -
Notaires publics/notaires publiques
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant -
Techniciens juridiques indépendants/techniciennes juridiques indépendantes
Entreprenant Aide - Emplois de type entreprenantInvestigateur Aide - Emplois de type investigateurConventionnel Aide - Emplois de type conventionnel
Connaissances Aide - Connaissances
-
Juges de paix
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Droit 3 - Niveau avancé Mesure de la performance 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Affaires publiques et relations gouvernementales 2 - Niveau intermédiaire Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire Théologie et philosophie 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base -
Agents/agentes de marques de commerce
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Droit 3 - Niveau avancé Conception technique 2 - Niveau intermédiaire Communications et médias 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Mesure de la performance 1 - Niveau de base Fabrication et production 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Techniciens juridiques/techniciennes juridiques
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base -
Notaires publics/notaires publiques
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Droit 3 - Niveau avancé Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base -
Techniciens juridiques indépendants/techniciennes juridiques indépendantes
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Ressources humaines et relations de travail 2 - Niveau intermédiaire Langues 2 - Niveau intermédiaire Droit 2 - Niveau intermédiaire Sciences humaines 1 - Niveau de base Gestion des affaires 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base Affaires publiques et relations gouvernementales 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :