Description de tâches Directeur/directrice de l'enseignement au niveau primaire dans la Région de Lanaudière

Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de l'enseignement au niveau primaire au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes (CNP 40012).

Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes

Description

Les gestionnaires de la fonction publique en élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent l'élaboration et l'application de politiques et de programmes d'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire. Ils travaillent à tous les ordres de gouvernement.

Durée de la semaine de travail

Les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.
Plus de 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • participer à l'élaboration de politiques d'enseignement en conseillant des hauts fonctionnaires;
  • organiser un service ministériel et établir les procédures permettant d'atteindre les objectifs ministériels fixés par de hauts fonctionnaires;
  • diriger et conseiller des recherchistes ou des agents de programme qui effectuent des recherches, préparent des documents ou administrent des programmes pédagogiques pour les écoles primaires et secondaires;
  • planifier, administrer et contrôler les budgets affectés aux projets, aux programmes, aux services de soutien, aux équipements et aux fournitures;
  • organiser et diriger des comités et des groupes de travail chargés de planifier, de gérer ou d'évaluer des projets et des programmes pédagogiques;
  • faire passer des entrevues, et embaucher le personnel et veiller à sa formation.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Être assis

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Gestionnaires de la fonction publique - élaboration de politiques en matière d'éducation et administration de programmes travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Tous les ordres de gouvernement

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40012), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • directeur/directrice de l'analyse des politiques de l'enseignement et de la recherche
  • directeur/directrice de l'enseignement
  • directeur/directrice de l'inspection des écoles - administration publique
  • directeur/directrice de l'élaboration de programmes d'études
  • gestionnaire de l'administration de programmes d'enseignement

Professions similaires Aide - Professions similaires

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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