Sommaire Spécialiste de chaîne d'approvisionnement - courtage en douanes dans la Région du Sud
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de spécialiste de chaîne d'approvisionnement - courtage en douanes. Les informations fournies concernent l’ensemble des Courtiers/courtières en douanes, courtiers maritimes/courtières maritimes et autres courtiers/courtières (CNP 13200).
Description
Les courtiers en douanes dédouanent les marchandises et les acheminent à destination, au nom de leurs clients importateurs et exportateurs. Les courtiers maritimes achètent et vendent de l'espace à bord des cargos et achètent et vendent des navires, des yachts et autres embarcations à la demande de leurs clients. Ce groupe de base comprend aussi les autres courtiers qui négocient des transactions commerciales, la logistique ou d'autres services, entre différents pourvoyeurs, au nom de leurs clients. Ils sont employés par des maisons de courtage en douanes, de courtage maritime ou d'autres établissements de courtage ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
En savoir plus sur spécialiste de chaîne d'approvisionnement - courtage en douanes
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
Non disponible
Salaire médian en Nouvelle-Écosse
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
1 offre d’emploi
en Nouvelle-Écosse
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Coordination
- Instruire
- Suivi de performance
- Gestion du temps
- Gestion des ressources humaines
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :