Sommaire Laborantin/laborantine - secteur médical dans la Région des Laurentides
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de laborantin/laborantine - secteur médical. Les informations fournies concernent l’ensemble des Assistants/assistantes de laboratoires médicaux et préposés/préposées techniques reliés (CNP 33101).
Description
Les assistants de laboratoires médicaux et préposés/préposées techniques reliés exécutent des tâches de pré-analyse et de pré-test telles que la recueille de sang et d'autres échantillons, le traitement des spécimens et la préparation de produits chimiques spéciaux appelés réactifs à utiliser dans les tests. Ils effectuent des tests courants de laboratoire et règlent, nettoient et entretiennent le matériel de laboratoire médical. Ils travaillent dans des laboratoires médicaux de centres hospitaliers, de cliniques, d'installations de recherche, d'établissements d'enseignement postsecondaire et dans des laboratoires de recherche gouvernementaux.
En savoir plus sur laborantin/laborantine - secteur médical
Exigences
Postsecondaire ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de moins de 2 ans, ou une formation en cours d’emploi d’une durée de plus de 6 mois.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
31,25 $/heure
Salaire médian dans la Région des Laurentides
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Bonnes
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Instruire
- Test de contrôle de la qualité
- Fonctionnement et contrôle
- Communication verbale : écoute active
- Communication verbale : compréhension orale
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :