Exigences d’emploi Conseiller/conseillère en finances personnelles dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme conseiller/conseillère en finances personnelles dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Autres agents financiers/agentes financières (CNP 11102).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un diplôme d'études universitaires en administration des affaires, en commerce, en économie ou dans un domaine connexe est habituellement exigé.
- La certification de Planificateur financier, décerné par le Conseil relatif aux standards des planificateurs financiers du Canada, peut être exigée.
- Un permis provincial est exigé pour vendre des produits financiers réglementés, tels que régime des rentes, RÉER et assurance-vie.
- La certification de planificateur financier est exigée au Québec.
- Divers cours et programmes de formation sont offerts par les institutions et organisations, telles que l'Institut canadien des valeurs mobilières, l'Institut des banquiers canadiens, l'Institut CFA, l'Institut des fonds d'investissement du Canada, l'Institut canadien de planification financière et l'Institut des compagnies de fiducie du Canada, et peuvent être exigés par l'employeur.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Terre-Neuve-et-LabradorSi cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.
- Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
- Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.
Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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