Exigences d’emploi Représentant/représentante au service à la clientèle au départ - centre de contact au Canada

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme représentant/représentante au service à la clientèle au départ - centre de contact au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Des études collégiales ou postsecondaires peuvent être exigées.
  • De l'expérience du travail de bureau ou dans la vente peut être exigée.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.

Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :