Perspectives d’emploi Aide-conducteur/aide-conductrice de camion en Colombie-Britannique
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-conducteur/aide-conductrice de camion en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier (CNP 75211) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier en Colombie-Britannique :
- environ 650 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autre transport et entreposage (SCIAN 482-483, 486, 487, 493) : 27 %
- transport par camion (SCIAN 484) : 17 %
- construction (SCIAN 23) : 17 %
- architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 9 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 85 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 15 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 61 % des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 5 % des manoeuvres dans le transport ferroviaire et routier sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 82 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 18 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 18 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 48 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 13 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 12 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 8 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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