Perspectives d’emploi Professeur/professeure en langue des signes en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure en langue des signes en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience (CNP 42203) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience en Colombie-Britannique :

  • les instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • assistance sociale (SCIAN 624) : 46 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 21 %
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 9 %
    • services de soins de santé ambulatoires (SCIAN 621) : 8 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 8 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 49 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 51 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 32 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience travaillent toute l'année tandis que 68 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 37 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 27 % des instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 14 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 86 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 31 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 20 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 15 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure en langue des signes en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :