Perspectives d’emploi Analyste en marketing au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste en marketing au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing (CNP 41402) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing au Nouveau-Brunswick :
- environ 550 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 16 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 15 %
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 11 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 10 %
- autorités monétaires - banques centrales, valeurs mobilières, contrats de marchandises et autres activités d'intermédiation financière et activités connexes (SCIAN 521, 522, 523) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 93 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 7 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 83 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing travaillent toute l'année tandis que 17 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 16 % des agents/agentes de développement économique et recherchistes et analystes en marketing sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 59 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 41 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 41 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
- Date de modification :