Perspectives d’emploi Développeur/développeuse frontal de Web au Manitoba

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de développeur/développeuse frontal de Web au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Manitoba

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web (CNP 21234) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web au Manitoba :

  • environ 700 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 47 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 9 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 69 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 44 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 17 % des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses web sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 79 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 21 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 20 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 26 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 38 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 12 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Manitoba par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région du Centre nord Indéterminées
Région du Centre sud Indéterminées
Région d'Interlake Indéterminées
Région du Nord Indéterminées
Région de Parklands Indéterminées
Région du Sud-Est Indéterminées
Région du Sud-Ouest Indéterminées
Région de Winnipeg Bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de développeur/développeuse frontal de Web Concepteurs/conceptrices et développeurs/développeuses Web (CNP 21234) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :