Perspectives d’emploi Directeur/directrice en génie aérospatial à l’Île-du-Prince-Édouard
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice en génie aérospatial à l’Île-du-Prince-Édouard ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à l’Île-du-Prince-Édouard

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices des services de génie (CNP 20010) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices des services de génie à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices des services de génie travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 69 %
    • autre fabrication (SCIAN 313-316, 323-324, 326-327, 331, 334-335, 337, 339) : 31 %
  • 75 % des directeurs/directrices des services de génie travaillent toute l'année tandis que 25 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • 25 % des directeurs/directrices des services de génie sont des travailleurs autonomes, par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 22 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 33 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 33 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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