Perspectives d’emploi Mécanicien/mécanicienne de moteurs en-bord et hors-bord dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé (CNP 72423) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :

  • environ 460 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 41 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 17 %
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 16 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 13 %
    • fabrication de matériel de transport (SCIAN 336) : 7 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Mécaniciens/mécaniciennes de motocyclettes, de véhicules tout-terrain et personnel mécanicien assimilé à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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