Perspectives d’emploi Superviseur/superviseure de centre de contact dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Forte pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la Région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle (CNP 62023) dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean :

  • environ 60 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les superviseurs/superviseures des services d'information et des services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 44 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 33 %
    • administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 23 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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