Perspectives d’emploi Graisseur/graisseuse dans la salle des machines - transport par voies navigables dans la Région de Côte-Sud–Péninsule Burin

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables dans la Région de Côte-Sud–Péninsule Burin ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables dans la Région de Côte-Sud–Péninsule Burin. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables (CNP 74201) dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi peuvent varier selon la période de l'année

Des renseignements supplémentaires sont disponibles à l’échelle provinciale.

Voici quelques faits saillants au sujet des matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador :

  • environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 69 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 13 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 10 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Matelots de pont et matelots de salle des machines du transport par voies navigables à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :