Perspectives d’emploi Commis de terminus d'autobus au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis de terminus d'autobus au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les employés/employées de bureau - soutien général (CNP 14100) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Il s’agit principalement d’un poste de premier échelon que l’on retrouve dans presque toutes les industries. De nouveaux postes se libèrent fréquemment en raison de la rotation du personnel et au fur et à mesure que des employés sont promus.
  • Les personnes qui ont une expérience administrative préalable, d’excellentes aptitudes à communiquer verbalement et par écrit et une bonne connaissance des logiciels bureautiques standards sont les plus convoitées pour ces postes. Certaines exigences de ce poste continueront probablement à évoluer étant donné le recours croissant à la technologie.
  • Pour certains postes, on peut exiger des candidats qu’ils maîtrisent les deux langues officielles.

Voici quelques faits saillants au sujet des employés/employées de bureau - soutien général au Nouveau-Brunswick :

  • environ 3 200 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les employés/employées de bureau - soutien général travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 21 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 11 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 82 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 18 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 65 % des employés/employées de bureau - soutien général travaillent toute l'année tandis que 35 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des employés/employées de bureau - soutien général sont des travailleurs autonomes, par rapport à 10 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 15 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 85 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 39 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 10 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 35 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 10 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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