Perspectives d’emploi Vice-président/vice-présidente - collège ou université en Colombie-Britannique

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Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle (CNP 40020) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale

La demande soutenue d’enseignants se poursuit à tous les niveaux du système éducatif de la province. Des écoles de la province connaissent de la pénurie.


Les investissements dans les services du système scolaire public de la province renforceraient les possibilités d’emploi des professionnels du domaine.


En 2024, le gouvernement a annoncé des projets d’agrandissement des écoles dans les collectivités de Surrey, Burnaby, Sooke, Mission, Richmond, Coquitlam et Pitt Meadows, entre autres.

Voici quelques faits saillants au sujet des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle en Colombie-Britannique :

  • environ 2 150 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • universités (SCIAN 6113) : 56 %
    • collèges communautaires et cégeps (SCIAN 6112) : 26 %
    • autres établissement d'enseignement et formations (SCIAN 6115-6117) : 9 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 92 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 8 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 80 % des administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 34 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 66 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 6 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 8 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 28 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 52 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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