Perspectives d’emploi Professeur/professeure de français - langue seconde (sauf niveaux primaire, secondaire ou universitaire) au Nunavut

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure de français - langue seconde (sauf niveaux primaire, secondaire ou universitaire) au Nunavut ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés au Nunavut

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) au Nunavut pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle au Nunavut :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 66 %
    • administration et défense (SCIAN 91) : 24 %
    • soins de santé et assistance sociale (SCIAN 62) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 90 % par rapport à 87 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 10 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
  • 70 % des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent toute l'année tandis que 30 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 72 % et 28 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 44 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 26 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 74 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 9 % par rapport à 37 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 9 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 27 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 32 % par rapport à 6 % dans toutes les professions

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de professeur/professeure de français - langue seconde (sauf niveaux primaire, secondaire ou universitaire) Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) ou dans l’ensemble du Canada.

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