Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice des relations avec les médias en Ontario
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de coordonnateur/coordonnatrice des relations avec les médias en Ontario ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Ontario

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Ontario pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Ontario :

  • environ 86 300 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 21 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 7 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 6 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 85 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 15 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 67 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 33 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 63 % et 37 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • 17 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 35 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 65 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 12 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 49 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 18 % par rapport à 13 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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