Perspectives d’emploi Agent/agente de relations publiques en Colombie-Britannique
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente de relations publiques en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • La croissance de l’industrie des services professionnels, scientifiques et techniques devrait favoriser les possibilités d’emploi.
  • Statista prévoit une augmentation des dépenses publicitaires au Canada, ce qui aidera la croissance dans cette profession.
  • Un éventuel ralentissement économique constitue un risque pour l’emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Colombie-Britannique :

  • environ 31 000 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 21 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 9 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 8 %
    • organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 80 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 64 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 25 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 33 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 67 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 45 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

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Légende

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Indéterminées
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Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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