Perspectives d’emploi Spécialiste des communications en Colombie-Britannique Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste des communications en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) en Colombie-Britannique pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La croissance de l’industrie des services professionnels, scientifiques et techniques devrait favoriser les possibilités d’emploi.
- Statista prévoit une augmentation des dépenses publicitaires au Canada, ce qui aidera la croissance dans cette profession.
- Un éventuel ralentissement économique constitue un risque pour l’emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques en Colombie-Britannique :
- environ 31 000 personnes occupent un poste dans cette profession
- les professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 21 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 9 %
- autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 8 %
- organismes religieux, fondations, groupes de citoyens et organisations professionnelles et similaires (SCIAN 813) : 7 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 6 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 80 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 20 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- 64 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- 25 % des professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 33 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 67 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 16 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 18 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 45 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 16 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.
Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de spécialiste des communications Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques (CNP 11202) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :